Promenade

PROMENADE

PITCH

Alors qu’il doit s’enfuir de Montmartre pour une raison mystérieuse, Codex Urbanus trouve refuge chez une parente au sein de la mythique cité de Chrysalis. Ne sachant combien de temps durera son exil, il se met à explorer la ville en sa compagnie, à la découverte de ses rues et de ses palais, de ses restaurants et de son histoire, de sa faune et de sa flore, se délectant de toutes les anecdotes qui rendent cet endroit fabuleux. promenade

Promenade

INCIPIT

Une lumière vive, familière mais différente, comme dans un rêve. Seules les longues branches des arbres de la rue tamisaient ce soleil franc, projetant au sol un parterre de petites taches impressionnistes et mouvantes. L’air de ce matin était encore frais et relativement sec, idéal pour une longue marche, mais je savais que ce temps ne durerait pas et que la moiteur de la vallée se tenait en embuscade dans les canaux et les étangs de la ville, bientôt prête à jaillir par effluves dans les différents quartiers pour écraser les habitants. Je humai tout de même cet air printanier, avec une certaine forme de délectation soulagée. Quelques voitures glissaient de temps en temps, et le brimbalement discret d’un tramway me doubla sur la droite, derrière les maisonnettes rangées dans leur jardinet ombragé. Le voyage avait été long, et je l’avais vécu dans une sorte de coton, comme si mon esprit s’était auto-anesthésié afin d’éviter de subir la longueur fastidieuse de ce trajet.  promenade

Aperçu

Pensé comme un carnet de voyage, PROMENADE contient le plan de la ville parcourue par le héros, ainsi qu’une quarantaine de croquis originaux réalisés par Codex Urbanus !  

croquis-promenade-fig3-min

Codex Urbanus

Street artiste œuvrant à Montmartre depuis plus de 10 ans, Codex Urbanus est une figure reconnue du milieu de l’art urbain français. PROMENADE est son premier roman.

PRESSE

Yohanan Winogradsky@yowino
Read More
“Promenade” du street artist Codex Urbanus est une… promenade ! L’artiste nous invite à sa suite dans son exploration de la ville mythique de Chrysalis, capitale d’un Empire insulaire resté caché aux yeux de notre Monde, trop occupé à courir sa course folle. On découvre ses quartiers, ses rues, sa population, sa faune, sa flore, et, bon vivant devant l’Eternel, Codex nous donne également à goûter son savoir vivre culinaire et alcoolier. Un univers complet, dépaysant, qui donne envie d’avoir toujours plus de détails à son sujet !

INFOS

Auteur : Codex Urbanus

Pages : 256

Format : 12×18

Collection : Khorsabad

Couverture : Codex Urbanus

Dépôt légal : Mars 2022

ISBN : 978-2-9579323-1-3

l’omphalos alexandre avril l’omphalos alexandre avril l’omphalos alexandre avril

Panier